Règlement intérieur
Article 1 : Inscriptions
Modalités d’inscription :
Je reconnais que toute inscription m'engage à régler la cotisation dans sa totalité.
Peut assister aux cours proposés par l’association toute personne dont le dossier d’inscription est complet et remis au bureau. Aucun dossier incomplet ne sera accepté. A partir du 1er octobre si le dossier n’est pas à jour, la personne ne participera pas aux cours.
Remboursement/inscription en cours d’année :
Aucun remboursement de la cotisation ne sera octroyé en cours d’année même pour des circonstances exceptionnelles. S’il y a une raison médicale nous demanderons une certification du médecin pour procéder à un remboursement en décomptant les mois pratiqués. Tout mois entamé reste dû.
Les inscriptions en cours d’années sont possibles. A partir du 01 janvier, une remise de 20% est accordée sur les inscriptions. Pour plus de détails consulter notre page tarifications.
Article 2 : Accès aux cours
Avant l’inscription il est possible de faire un cours d’essai en remplissant le formulaire prévu à cet effet et en fournissant un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport choisi. Le certificat médical doit être daté à partir du mois d'août (début de la saison).
Tout retard excédant 15 minutes ne vous permettra plus de rentrer dans le cours.
Tenue et matériels :
Chaque activité proposée par l’association demande une tenue et un matériel spécifiques. Avant d’en faire le détail, nous insistons sur le fait que les temps des cours ne sont pas le lieu pour exposer ses idées politiques ou religieuses. En ce sens, une tenue neutre et adaptée est exigée pendant les cours (ex : inscription politique sur textile).
Cardio Boxing, Circuit :
Est nécessaire une tenue sportive adaptée à la pratique, qui n’entrave pas les mouvements, ni ne les limite. Une corde à sauter et des mitaines ou gants de sacs seront demandés.
Savate Boxe Française :
Est nécessaire une tenue sportive adaptée à la pratique, près du corps, pas de pince dans les cheveux, ni couvre-chef. Il est conseillé aux jeunes filles de porter des dessous adaptés (soutien-gorge sans armature). Le port des bijoux est interdit à moins de les protéger (sparadrap pour les piercings). Les cheveux sont attachés. Le tout pour une question de sécurité. Les protections (coquille, protection tibia, protège dents) et gants personnels sont obligatoires. Les chaussures de boxes peuvent être remplacées par des chaussures de salle à semelle lisse. Il est entendu que les pratiquants n’arrivent pas à la salle avec leurs chaussures afin de les garder propres par respect pour leurs partenaires.
Kickboxing :
Même disposition que pour la savate, mais cette discipline se pratique piedsnus. Les ongles de pieds doivent donc être coupés.
Accès des enfants :
Les enfants inscrits aux activités de l’association doivent être accompagnés jusqu’à la salle pour s’assurer que le professeur est bien présent et que le cours a bien lieu. De même, les enfants doivent être récupérés à la salle à l’heure de fin des cours. Le professeur n’a pas vocation à attendre au-delà de ses heures que les parents arrivent car l’enfant n’est plus sous sa responsabilité.
Article 3 : Informations communication
Des informations peuvent être données en début ou en fin de cours. Il est important notamment pour les enfants que les parents soient présents pour se tenir informés. (Interclubs, compétitions, stages, vacances, …).
Des courriels peuvent être transmis, d’où l’importance de communiquer une adresse email valide.
La plupart des informations importantes sont sur le site du club, treillieresboxingclub.hubside.fr. Le site est mis à jour régulièrement. Le club est présent également sur Facebook sur une page publique @treillieresboxingclub.
Article 4 : Interclubs et compétitions
Tout au long de la saison les participants de savate boxes Française et de Kickboxing ont la possibilité de participer à des rencontres interclubs voire à des compétitions officielles.
Les interclubs et compétitions ne pourront être proposés qu’aux personnes qui fréquentent régulièrement les entraînements. Il n’y a aucune obligation de participation, mais selon le niveau des boxeurs, cela peut lui être proposé.
Interclub :
Quand un boxeur participe à un interclub il est nécessaire qu’il connaisse son poids et qu’il s’y tienne jusqu’à la rencontre au risque de ne pas pouvoir y participer. Lors d’un interclub la tenue « officielle » du club n’est pas obligatoire mais préférable. L’interclub est proposé lors d’un entraînement. Le professeur soumet sa liste à l’organisateur qui en fonction des inscriptions trouvera un partenaire ou non. Si un boxeur s’est engagé, il doit rester disponible jusqu’à la date de l’interclub. Si celui-ci est retenu par l’organisateur, il est convoqué par son entraîneur.
Compétitions :
Il faut minimum avoir obtenu le niveau gant rouge pour participer à une compétition officielle. Lors de la participation aux compétitions, le compétiteur doit avoir une tenue réglementaire complète. Le poids de début de saison doit rester stable jusqu’à la fin de saison. On ne peut pas changer de catégorie de poids en cours de compétition. Être compétiteur sous-entend de participer à davantage d'entraînements, c’est un investissement sur la saison entière.
Déplacements :
Les déplacements aux interclubs ou aux compétitions sont à la charge des boxeurs, il est possible de mutualiser par du covoiturage afin de diminuer les coûts. Lorsque les interclubs ou compétitions se déroulent dans la région, le lieu de rendez-vous est donné sur place à l’heure de la pesée. L’implication des parents est nécessaire, le club ne peut assurer ou assumer le suivi des jeunes.